ESPACE ADHERENTS

La FIBNA recrute son/sa Responsable administratif(ve) / Assistant(e) de Direction (H/F)

Description du poste

La Fédération des Industries du Bois de Nouvelle-Aquitaine (FIBNA) recrute son-sa futur-e Responsable Administratif (ve) / Assistant (e) de Direction, ce. cette dernier-ère aura pour objectif d’assurer ses missions par un travail mené en collectif et de manière proactive. Cela pour représenter, défendre et agir au plus près des préoccupations des entrepreneurs.

Vous travaillerez au sein d’une organisation professionnelle patronale dont le rôle est principalement d’accompagner et conseiller les entreprises adhérentes de l’exploitation forestière, du bois d’œuvre, bois d’industrie et bois énergie sur différentes thématiques : juridique et social, santé, sécurité, emploi et développement. Ce poste inclue aussi la mission de   Responsable Administratif(ve) / Assistant (e) de Direction de l’interprofession FIBOIS Landes de Gascogne. Vous assisterez la Directrice et le Président, vous serez chargé (e) de les seconder dans les missions à caractère administratif et de gestion. Votre polyvalence et votre excellente organisation vous permettront de mener à bien des missions allant du suivi des dossiers de gestion à l’organisation de réunions.

 

Vos missions 

  • Assister la direction dans son activité au quotidien
  • Assurer le secrétariat général
  • Assurer la gestion de la trésorerie (suivi journalier et mise à jour) et de la comptabilité (suivi régulier, édition et tenue des frais généraux). Assurer le lien avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
  • Assister la directrice dans l’élaboration et la gestion des budgets, des subventions. Effectuer les suivis des dépenses et l’élaboration des rapports financiers.
  • Assurer la gestion des adhésions (appels à cotisations, suivi et relance)
  • Organiser et préparer les réunions statutaires (Bureau, AG, CA) et rédiger les comptes-rendus
  • Préparer les réunions et évènements organisés par les structures
  • Préparer et suivre les dossiers de gestion courante en lien avec la Directrice (contrats d’entretien, assurance, gestion des fournitures, fournisseurs, …)  
  • Rédiger des supports de communication (internes et externes).  

 

Votre profil

Vous possédez un grand sens de l’organisation et de la rigueur. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme, votre autonomie et votre discrétion seront également les clefs de votre réussite pour ce poste.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques de comptabilité et de gestion ainsi que les logiciels de bureautique (Microsoft Office).

Vous avez une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire et êtes diplômé(e) au minimum d’un BAC+2.

 

Prise de poste : 1er octobre 2024

Poste basé aujourd’hui à Gradignan (33)

Rémunération : selon profil

CV et lettre de motivation à transmettre par mail à direction@fibna.fr

 

De Corinne Zawialoff le 03 Juin 2024